Le Premier Matin de Printemps

As part of our poetry studies we had to write our own poem showing our creative use of knowledge and language. I really miss spring, it’s my favourite season so I have written a poem about waking up on the first morning of spring:

C’est le premier matin de printemps
Et je me réveille au son du chant des oiseaux.
Le soleil est chaud sur mon visage
Une brise fraîche entre par la fenêtre entrouverte.
Je sens le petit déjeuner dans la cuisine
l’eau bout pour un café.
Je me lève de mon lit
J’ai mis mes pieds sur le tapis doux.
Je regarde dehors
lumière scintille sur la rosée.
Le ciel est d’un beau bleu
Avec des nuages blancs comme des oreillers
Je m’assois et je souris
C’est le premier matin de printemps

This entry was posted in Poetry and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

