Exercise Ecrit- Comme Une Image

Here is my written exercise where we had to write a monologue from the point of view of one of the characters from the movie ‘Comme Une Image’.

Lolita: Je savais que ça n’allait pas marcher entre nous. Sébastien et moi. Il m’a utilisée juste pour faire a connaissance de mon père. Juste comme tout le monde.  Mais pourquoi? Pourquoi moi? Pas une seule personne ne me regarde. Comme mon père par exemple, il considère les inconnus sont plus important à lui.… et Karine, il est marié a une belle jeune femme qu’on  pense est ma sœur. Mais elle ne suffit pas pour mon père. Non, non, non. Il parle toujours des belles jeunes femmes dans les clubs et aux fêtes où il pense qu’il est très important. Avec le pouvoir. Le pouvoir de Karine, des critiques et des écrivains. Mais pas pour trop longtemps. Il y a de plus et plus de nouveaux auteurs maintenant comme Pierre, un de nos amis. Ils vont va voir aussi, l’homme qu’il est…

II est trop égoïste! Avec nos amis, il se moque de Karine. Pas étonnant qu’elle le quitte, elle est juste comme une chaise à mon père. Il n’écoute jamais à personne. Juste une fois. Je veux lui faire attention à moi, et mon chant. Juste une seule fois. Je veux quelqu’un dans ma vie qui pense que je suis importante. Pas mon père, pas ma mère et maintenant pas Sébastien. Les jolies filles ont toutes l’attention. Je peux voir l’attention qu’ils reçoivent des hommes, comme son père. Maigre et belle, et puis il y a moi. Ils ne m’ont même pas laissé entrer dans le club jusqu’à ce qu’ils voient que Karine était avec moi. Je ne serai jamais comme ces filles. Sébastien a sans doute trouvé une autre fille maintenant. Il ne reviendra jamais pour moi, mais pour mon père et pour son travail et son expérience. Sylvia et Pierre sont les mêmes. Elle m’aide avec mon chant, je sais mais c’est peut-être pour Pierre et mon père aussi. Je veux  être dans la lumière et recevoir l’attention de mon père, juste comme elles.

This entry was posted in Film and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

