Exercise Ecrit- La Vie est un Long Fleuve Tranquille

This is my other written exercise where we had to explain which family in the film ‘La Vie est un Long Fleuve Tranquille’ was better and why.

La vie est un long fleuve tranquille est un film réalisé par Etienne Chatillier et c’est un film où deux bébés sont échangés et les familles ont découvert 12 ans plus tard. Le film est connu pour son humour particulier avec les stéréotypes de deux familles de différentes classes sociales. La famille Groseille est une famille pauvre. Ils vivent dans un petit appartement et de la famille Quesnoy sont riches et ils vivent dans une grande maison.

À mon avis la famille Groseille est la meilleure famille. Ils sont désagréables c’est sûr, ils jurent et les garçons volent, mais la famille est toujours heureuse et qu’ils passent beaucoup de temps ensemble. Les enfants sont comme des amis et les parents parlent les uns aux autres pas comme les parents de la famille Le Quesnoy. La famille est beaucoup ensemble, par exemple quand ils jouent à des jeux ou faire des blagues à la table du dîner. Se coiffent est en bataille mais il est expressif de leur caractère.

Je n’aime pas la famille Le Quesnoy parce que les enfants sont limitées dans leurs activités. Ils vont à l’école, puis ils sont encadrés dans leur temps libre. Ils sont riches, parfaits et d’une famille bourgeoise. L’apparence soignée est presque comme une uniforme, pas d’expression. Les vêtements ne peuvent pas être des couleurs vives ou même montrer de la personnalité par exemple, quand Bernadette met maquillage et sa mère n’est pas heureuse. A son avis c’est un crime !

Les mères des deux familles sont très différentes. La mère de la famille Le Quesnoy est tendue et elle a une dépression nerveuse quand quelque chose se passe mal. La mère de la famille Groseille, sans un doute remis Momo pour l’argent mais elle est remplie de bonheur, quand il rentre à la maison. Elle est insouciante ce qui est rafraîchissante contrairement à la mère de la famille Le Quesnoy.

Pour conclure la famille Groseille ont beaucoup de qualités positives. Les enfants sont heureux, la famille de s’amuser ensemble, les parents ont une relation forte et ils respectent combien il est important d’être ensemble.

Advertisements
This entry was posted in Film and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s