Mon Guide sur les Habitudes Alimentaires Françaises

Last week I did a big oral presentation on an aspect of cuisine. I had the speech memorised an unfortunately I forgot a few details but I think I still did a good job. There was a powerpoint but I’ll only be able to upload my script to this blog, so here it is, enjoy!

Bonjour et bienvenue à mon guide sur les habitudes alimentaires françaises.

L’information sera sur les traditions françaises avec la cuisine. Le but est de préparer les élèves pour un séjour linguistique ou tous les voyageurs qui vont rester avec une famille française.

l’heure des repas
Premièrement l’heure pour chaque repas est un peu différente par rapport à l’Australie. Le petit déjeuner est tôt le matin juste après le réveil. Le déjeuner est autour de midi. Parfois, à 4 heures il y a un goûter pour les enfants après l’école et du café pour les parents. Le dîner est tard dans la nuit, peut-être 8 heures. Ils vont se coucher après.

Traditions de Chaque Repas
Pas de plats chauds pour le petit déjeuner juste l’eau chaude pour un chocolat chaud ou café. Le pain est mangé avec de la confiture, s’il y a des céréales, il est très sucrée ou avec le chocolat. Le déjeuner est trois cours ou parfois moins pour les vies occupées et la nourriture est similaire au dîner. Pour le dîner il y a une simple salade avec la vinaigrette, puis le repas principal est quelque chose comme des pâtes ou de la viande et la plaque est nettoyée avec du pain. Après il y a le fromage et dessert. Il y a généralement de l’eau ou du vin sur la table.

Manger à l’école
A l’école, il y a une pause de la matinée, mais vous ne mangez pas comme en Australie, il y a juste un grand déjeuner pour la nourriture à l’école. Ils ont une cafétéria et le repas est déjà payé. Ils ont une plate principale et d’autres aliments comme et le fromage, la salade ou je préfère les yaourts avec du sucre.

Les rôles dans la famille
Quand j’étais en France, la mère a fait toute la cuisine et nettoyer jusqu’à l’heure du coucher. Les enfants et le père ont aidé à préparer la table et le nettoyer après le repas. La mere a pris le repas dans un grand pot ou poêle et servi chaque personne à la table. S’il y a un invité, comme vous, quand vous êtes sur un séjour linguistique, vous serez servis en premier

les Célébrations
Si la famille a une fête pour diner avec de nombreux invités, il y a un apéritif qui est une boisson avant le premier cours. Le dîner est long et beaucoup de la soirée est consacrée à la table. Pour Noël, ils ont une galette des rois, qui est un gâteau avec une fève et celui qui la reçoit est le roi. Il est important d’apporter un cadeau à la famille d’accueil lorsque vous êtes invité à dîner.

Advertisements
This entry was posted in Cuisine, Oral and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s